Vocation : Wedding Planner dans les îles

Les mariages sont toujours une occasion remplie de joie : la mariée brille de bonheur, le marié rayonne de fierté et tous les invités et la famille sont ravis d’être réunis autour d’eux.

Mais si vous prenez le temps de le remarquer, vous trouverez une ou deux personnes qui ne s’amusent pas autant que tout le monde.

Malgré le sourire permanent sur leurs visages, la vérité est qu’ils marchent sur des œufs. Vous pourriez les voir stresser au moindre dérangement, ou arpenter les allées nerveusement sans raison apparente. Pour couronner le tout, ils seront les premiers à faire face aux crises de colère des mariés et/ou des membres de leurs familles respectives.

Oui, cette personne est le Wedding Planner (ou organisateur de mariage) – la personne dont le travail est d’agir comme la fée de Cendrillon et de faire en sorte que ce jour glorieux se matérialise pour que le Prince et Cendrillon vivent heureux pour toujours. En tant que Wedding planner, vous pourrez vous aussi avoir le privilège de manier la baguette magique !

Malheureusement pour les organisateurs, la montée d’adrénaline d’un mariage sans accroc est une sorte de sucrerie, un véritable enchantement. Peu importe le nombre de poils grisés à la fin de chaque réception, l’organisation de mariage est quelque chose qui, une fois vécue, fait craquer de plus en plus.

Comme un chef d’orchestre commandant ses serviteurs, il y a une certaine excitation à pouvoir diriger autant de personnes à la fois (traiteurs, fleuristes, couturiers, coiffeurs, maquilleurs et de tous ceux qui rendent le mariage possible) et une joie immense à terminer sur une note positive la journée.

Mais ne vous y trompez pas, être un bon organisateur et le rester ne s’improvise pas ! Nous sommes face à un véritable métier qui nécessite un minimum de créativité, de bon sens, d’amour de l’autre et de formations.

Vous souhaitez vous aussi vous professionnaliser dans le domaine de l’organisation d’événements et plus précisément du mariage, découvrez notre prochaine formation ici

Soyez Vy !

Euh… Vocatyou, vraiment?

D’où vient ce drôle de nom? D’une idée, d’une pensée, d’une association entre Vous et Votre Vocation ! Au fait, avez-vous trouvé […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *